Annuaire d’avocats en droit immobilier France

Louer, acheter ou vendre un bien immobilier sont des transactions que tout le monde peut en avoir besoin. Il peut s’agir de simples formalités comme de litiges et de conflits. C’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé de bien comprendre les principales clauses liées à cette branche de droit, mais aussi d’avoir les coordonnées d’un bon avocat capable de vous conseiller et de vous représenter de la meilleure façon en cas de besoin.

Que faire en cas de loyers impayés ?

Que vous soyez bailleur ou locataire, ce point est d’une grande importance pour vous. Que devez-vous faire alors ?

Je suis Bailleur

En tant que bailleur, la loi préserve vos droits en consacrant des articles bien précis et des procédures bien définies en mesure de vous aider à récupérer vos droits. Trouvez l’avocat le plus proche de chez vous sur notre annuaire et profitez de ses compétences reconnues et de ses conseils pertinents en la matière. En cas de conflit ou de litige, il vous représentera de la meilleure façon devant les juridictions appropriées.

Je suis locataire

Il existe aussi des moyens et des mesures qui protègent d’une part le locataire contre toute tentative de demande de paiement mensongère, mais qui l’aident aussi à retrouver un terrain d’entente et une formule amiable avec le bailleur en question. Stricte, sévère, mais aussi compréhensive cette branche est faite principalement pour gérer en toute simplicité et souplesse ce type de relations.

Comment procéder pour résilier un contrat de location ?

Vous souhaitez quitter le logement que vous avez loué ? Vous n’y êtes pas à l’aise ? Vous avez peut-être changé de boulot ? Vous êtes plutôt le bailleur et avez besoin de récupérer votre bien ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous trouvez nécessaire de quitter les lieux, la loi préserve votre droit de résilier le contrat, mais y a mis des points qui l’organisent.

En effet, il faut tout d’abord que vous relisez votre contrat et que vous respectiez ses différentes clauses, à savoir le délai de préavis, la remise en état du bien louer…

Toutefois, des exceptions à ce propos existent. C’est pour cette raison que nos avocats compétents en droit immobiliers étudient les situations proposées cas par cas pour proposer des solutions personnalisées qui s’adaptent au besoin du client comme aux exigences des normes mises en vigueur.

Besoin de trouver un bon avocat ? Permettez-nous de vous aider à trouver la bonne adresse en ligne ou en cabinet.

Quelles sont les charges du locataire ?

Que vous soyez locataire ou propriétaire d’un bien, connaître les charges attribuées au locataire est un point auquel vous devez absolument vous intéresser.

On évoque à ce propos les éventuelles réparations survenant à la suite de la location du bien, les travaux de peinture et de décoration faisant partie du besoin personnel et non nécessaire, la propreté du local est aussi à la charge du locataire…

Bien que claires, ces responsabilités ont souvent représenté une source de litige entre les deux parties. Contentieuses, elles nécessitent parfois l’intervention d’un avocat compétent en mesure de gérer les situations difficiles et d’aider son client à résoudre ses problèmes de la meilleure et plus faible façon.

Trouvez, vous aussi, le cabinet d’avocat le plus proche de chez vous sur annuaire avocat droit immobilier france